6 mois de travaux déjà depuis octobre dernier ou la cloison centrale a été abattue, il faut tenir et continuer !!
Beaucoup de plaisirs partagés déjà, de reconnaissances sur le travail réalisé et d’avancées techniques, administratives, en regardant dans le rétroviseur on peut dire que ça progresse bien !
Ces dernières semaines, encore et toujours beaucoup de travail sur l’électricité pour faire un réseau discret, fonctionnel et esthétique, encore quelques lignes à passer mais tout ou presque arrive maintenant au tableau et les premiers éclairages se mettent en place, on aura bien sur des finitions mais ce lot était vraiment énorme, et on pense pouvoir bientôt faire raccorder le tableau, ce qui permettra la mise en service.
Quelques vues sur les goulottes, éclairages, faisceau de câbles… pour un établissement qui reçoit du public, il faut aussi de nombreux équipements supplémentaires comme les éclairages d’issues de secours ou arrêt d’urgence. Remerciement particulier à Alain, Michel D et les acolytes pour leur patience et détermination. Bravo pour le soin du détail !
Le système de pompe à chaleur réversible pour faire chauffage et climatisation sera installé tout début mai, grâce à la participation financière de la mairie.
Remerciement tout particulier à David qui a rampé par 3 fois dans le vide sanitaire encombré pour faire passer les câbles nécessaires. Vu de l’intérieur ça n’a l’air de rien mais c’est une sacré galère et un bel exploit physique !
Un autre remerciement tout particulier à Madame Denise Olivier qui du haut de ses 90 ans nous a cousu un superbe tablier pour le service, et avec grand talent ! Quand on parle d’intergénérationnel, ce n’est pas qu’un mot en vogue, on en voit ici une belle illustration !!
Le produit de vitrification a été passé sur la scène et commencé sur les encadrements de murs briquettes, et c’est joli tout plein !
Le Bar commence aussi à prendre forme avec la paroi extérieure qui sera recouverte de bardage en bois, une belle longueur de 4.2m !
Merci aussi à tout ceux qui interviennent sur l’extérieur, les achats, la déco, les démarches, les gâteaux, le panneau d’affichage etc…. Cécile, Pierre, Julie, Franck, Philippe(s), Eliane, Pierrette, François, Sandrine, Fabrice, Fabien, et tous ceux que j’oublie bien entendu 😉
Prochains rdv:
Réunion du comité de pilotage pour avancer sur l’orga et le règlement intérieur le 30 avril.
Nous continuons les travaux au mois de Mai, j’irai le 1er mai, samedi 18 mai, 25 mai.
Vendredi 24 mai, réunion à 20h00 au Buv’Art pour faire suite à la fête du Printemps et la discussion sur Lasserre en transition (écologique).
Côté administratif: quelques pièces à fournir à la fondation RTE pour que notre dossier soit présenté en commission au mois de juin à Paris pour une subvention de 6000€, on croise les doigts.